Un cabinet d’expertise comptable pour une acquisition d’entreprise
Vous avez besoin d’aide pour l’acquisition d’une entreprise ? Le cabinet GFE est le cabinet comptable qu’il vous faut !
L’acquisition d’entreprise offre une rentabilité plus importante mais les risques financiers sont également présents. Pour vous accompagner et vous aider à prendre les bonnes décisions, comptez sur nos experts-comptables. Ils analysent et mettent en place les stratégies les plus pertinentes pour vous.
Les différentes étapes de l’acquisition d’une entreprise
Lors de l’acquisition d’une entreprise, le respect de certaines étapes s’impose afin que la transmission se déroule dans les meilleures conditions. Nous vous accompagnons.
Les étapes de l’acquisition :
- Signature d’un mandat d’achat.
- Recherche des cibles.
- Sélection des cibles.
- Négociation de l’ensemble des aspects.
- Rédaction de la lettre d’intention.
- Signature du protocole.
- Audit.
- Acquisition de l’entreprise.
Les missions de l’expert-comptable lors d’une acquisition
À la faveur de l’achat d’une entreprise, le cabinet comptable contrôle, supervise et guide l’opération en cours. Il réalise un audit d'acquisition de la société concernée. Tout cela ne s’improvise pas. Cela impose l’analyse minutieuse de plusieurs éléments en un temps limité.
Le cabinet comptable a pour mission d’évaluer l’état de santé général de l’entreprise à acquérir, afin que l’acheteur puisse justifier le prix de cession.
L’expert-comptable : un allié indispensable pour l’acquisition
Le soutien d’un expert-comptable pour la transmission d’une entreprise, lors d’une acquisition, est précieux. Le cabinet comptable est d’une grande aide en tant qu’allié du chef d’entreprise pour analyser les opportunités et les risques.
N’hésitez pas à demander des conseils pour financer votre projet, négocier ou déterminer le statut du dirigeant. Pour la transmission d’une entreprise, faites appel à des experts ! Ils vous aident à acquérir, à céder ou à évaluer une entreprise.