Transmission d'entreprise - nous vous accompagnons dans cette étape clé

Bien plus qu’un accompagnement…


Vente ou achat de société  : chez GFE, nous sommes à vos côtés pour que cette étape importante de votre vie se solde par un succès ! En matière de transmission, il existe des opérations préalables à réaliser et des étapes clés à respecter. Dans ce processus de maturation et de construction de votre projet, nous vous accompagnons.


La transmission d’entreprise est un projet important pour vous ? Il l’est aussi pour nous. Chaque projet est unique ! Depuis 2011, notre réseau Cabex Corporate Finance (anciennement Cabex Transmission) traite une dizaine d'opérations par an.

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Les atouts de notre cabinet pour la transmission d’entreprise


Nous devons notre notoriété à notre expérience et à notre capacité à répondre à vos demandes. Grâce à notre affiliation au réseau CABEX, nous relions aisément l’offre à la demande des chefs d’entreprise. Nous travaillons en étroite collaboration avec 140 cabinets implantés dans toute la France, ce qui représente environ 50 000 entreprises.


En sollicitant nos services, vous bénéficiez d’un accompagnement fiable et personnalisé dans toutes les décisions financières importantes pour votre entreprise. Notre savoir-faire et notre rigueur sont à la hauteur de vos attentes.

  • Deux personnes se serrant la main

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Acquisition d’entreprise : les opérations préalables…


Avant de songer à devenir propriétaire d'une entreprise, il convient de définir :


  • la cible et la fourchette de prix ;
  • les activités recherchées ;
  • le secteur géographique souhaité ;
  • la taille de cette entreprise.


Nous sommes à vos côtés à chaque étape de votre acquisition, y compris pour l’audit et pour la rédaction de la lettre d’intention. Avec le départ en retraite des baby-boomers, le nombre de cessions d’entreprise s’accroît. Les occasions de reprise sont donc plus nombreuses. Elles peuvent s’avérer plus avantageuses qu’une création d’entreprise.

Acheter une entreprise

Cession d’entreprise : anticiper pour optimiser…

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Préparer une cession d’entreprise permet d’optimiser le prix de la vente et la fiscalité de l'entreprise. Plusieurs années sont nécessaires pour répondre aux bonnes questions. Est-ce le bon moment pour vendre ? À quel prix ? Comment trouver un repreneur ? Quelles sont les formalités ?


Comme pour l’acquisition, la cession d’entreprise se déroule en plusieurs étapes : la réalisation d’un bilan personnel, l’établissement du bilan de votre entreprise et du bilan fiscal, l’identification d’un repreneur…


La durée moyenne d’une vente d’entreprise s’estime à 10 mois environ.

Céder une entreprise

Évaluation d’entreprise : une étape indispensable…


Faire évaluer son entreprise est essentiel dans le cadre d’une cession ou d’une acquisition. Cette opération permet d’étudier la situation financière de la société et d’en analyser les besoins. Nos experts-comptables en étudient également la situation juridique et fiscale.


Il existe différentes façons d’évaluer une entreprise. Nous adaptons nos prestations à vos besoins et à vos contraintes.

Évaluer une entreprise
  • Mains de personnes collaborant autour d'une table

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Financement d’entreprise : tour d'horizon des moyens à votre disposition


Les étapes de reprise d’une entreprise sont nombreuses : définition du projet, étude de marché et de la concurrence… Il faut ensuite bien évidemment réunir les fonds pour racheter l’entreprise.


Quels sont les dispositifs existants pour financer une entreprise ? À qui pouvez-vous faire appel ? Quel capital devez-vous réunir ? On vous explique.


Financer son entreprise, une étape indispensable :


  • 1re étape : réunir vos fonds propres.
    Recourir à votre argent personnel, solliciter vos proches, demander une aide publique, obtenir un prêt d’honneur, faire appel à des investisseurs.
  • 2e étape : solliciter un prêt.
    Auprès du cédant, de Bpifrance, des banques.
PLUS D'INFORMATIONS
  • Deux personnes en costume examinent des graphiques et des tableaux financiers à un bureau

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